Principe source et personne source: synthèse des travaux de Peter Koenig par Ordinata: [Principes source-1 Ordinata 160115.pdf](file-guid:5b6bb97e-cbae-4b54-982f-6806d800dc82)
[Site web en anglais Work With the Source](https://workwithsource.com/)
[Compte rendu d’atelier durant le campus JdN 2019](https://docs.google.com/document/d/1N2SsVRQ74qjP3l5q4mGC-lk8VtUkxMrEMI-6AVRhe7E/edit)
Cette vidéo sur le conflit aux hameaux des buis de Sophie Rabhi et Laurent Bouquet avec Isabelle Padovani est forte intéressante sur la personne source : [https://www.youtube.com/watch?v=_YGGVxrz0PU](oembed:https://www.youtube.com/watch?v=_YGGVxrz0PU)
Gratitude pour ce partage de vidéos. Car il met beaucoup de clarté et des mots sur la notion de personne source, sur l’illusion du collectif horizontal, sur la clarté de prévoir les conflits, sur les conflits liés aux blessures intérieures qu’il est indispensable d’identifier, sur notre apprentissage dans notre transition à changer de paradigme, sur l’humilité à oser partager le conflit d’éco-lieu inspirant des Buis, et surtout je vois que cela m’ancre encore plus dans ma compréhension des trois dimensions de la proposition de la Gouvernance Partagée selon l’UdN (ou la gouvernance 3D ?) à savoir la verticalité pour l’efficacitéonnan, l’horizontalité pour le collectif et la profondeur pour mes parts intérieures. Une vidéo passionnante et apprenante. Merci du cadeau !!! :wink:
Blaise Ruiz De Somocurcio ·
Bruno Tison ·