Bienvenue sur le wiki des jardinier·e·s du nous


Apprendre ensemble à cultiver la coopération dans son organisation


Je m'inscris à la   Lettre d'infos

Je rejoins    Le Grand Jardin pour me relier aux autres jardinier·e·s


A la une : Premières Journées Jardinier·e·s à l'Arche de Saint Antoine en avril

Un temps pour échanger sur nos gloires et nos déboires dans la pratique de la gouvernance partagée

image visuel_JJ.png (1.3MB)
Les jardinier·e·s du Nous (JdN), communauté apprenante et créatrice de communs sur le Faire-Ensemble, lancent la première édition des Journées jardinier·e·s du 17 avril 2020 à 18h au 19 avril à 17h, sur le site de la communauté de l’Arche de Saint Antoine.
Ces journées ont pour vocation d'être des espaces de rencontre entre jardinier·e·s, d'échange, de partage, de co-développement autour de la gouvernance partagée.
L’ambition est d’en proposer 3 à 4 par an, sous des formats divers selon les thématiques émergeant des besoins des jardinier·e·s, dans des lieux différents, afin de pouvoir couvrir le territoire français.

La première édition est impulsée par les membres de la communauté de l’Arche dont le souhait est de relire leurs pratiques et de prendre du recul avec d’autres sur la mise en œuvre de la gouvernance partagée. Elle est donc destinée aux personnes expérimentées qui vivent, pratiquent ou forment à la gouvernance partagée de façon régulière, depuis 3 ou 4 ans minimum, au sein de leurs organisations et/ou de par leur activité professionnelle.

L’objectif de ces 2,5 jours : partager gloires et déboires, questions et constats, vivre ensemble une expérience de co-apprentissage qui passera par la tête et le corps !

Pour vous inscrire, merci de remplir ce questionnaire .
Si besoin de + d'infos, contactez Dorothée Cauvy.
Et vous pouvez partager autour de vous !!

image aujardin.png (84.5kB)

Les infos des jardinier·e·s


Échanger sur des problématiques du faire-ensemble ? Entrer en lien avec les autres jardinier·e·s ? Rejoindre un jardin ? Partager des ressources pédagogiques ? Tout ça c'est possible sur le Grand Jardin, qui se développe pas à pas !

Pour le rejoindre, c'est par ici !

Pour la découvrir, c'est par là et pour recevoir les prochaines, c'est à cet endroit ! 🎉