Des infos sur le jardin Gouvernance Partagée et Clown


Il y a eu du nouveau pour nous cette année...

Ce jardin, qui existe depuis 2017, chemine et s’ajuste au fil de son parcours et des obstacles qu’il rencontre. Cette année a commencé avec un weekend d’entrée en janvier pour permettre à de nouvelles et nouveaux jardinier.e.s de nous rejoindre : la session s’est déroulée avec une seule membre du noyau. Peut-être grâce à cette configuration, la notion de pair-à-pair a été encore plus cultivée pendant ces trois jours.

"J’ai adoré les rythmes très contrastés de ces deux jours : entre les chauffe-clown, les exercices, les débriefing et les temps méta  pour faire le lien avec la gouvernance partagée, j’ai passé mon corps-coeur-esprit dans plein d’énergies différentes. Très ouvrant, é-mouvant du profond, mise-en-actionnant ? Et que de beaux et délirants liens entre nous !!” Anne L.

image jdngp_et_clown_0622.png (0.2MB)
une clown qui découvre la GP...
Une nouvelle décision du noyau permettrait également de continuer sur cette voie.
L’animation des rencontres était rétribuée en PC par les participant.e.s et tenue le plus souvent par des membres du noyau.
En modifiant la constitution, en précisant que les rencontres de “jardinage” ne seraient plus rétribuées, nous pensons ouvrir le champ à plus de pairs à pairs (ou mairs à mairs ;) et évitons la scission noyau/jardinier.e.s.
Plusieurs jardinier.e.s ont choisit ensemble un thème pour la prochaine rencontre (le 12 et 13 juin) et chacun.e est invitée à proposer une animation en lien avec celui-ci pour la rencontre. Les charges des frais fixes sont partagés entre toustes et l’intention est clairement d’explorer ensemble en posture d’équivalence. Parfois ce sont de petits changements qui créent de grands virages... affaire à suivre. Si vous êtes passionné de clown, et/ou de gouvernance partagée, vous pouvez nous rejoindre !

Coline 1ère lienne du jardin Clown et gouvernance partagée - extrait de vie de notre jardin ;)