De nouvelles têtes pour soutenir les JdN


image Nouvelles_ttes.png (1.3MB)

Dorothée

Je fais partie de ceux et celles qui ont le goût du challenge et de l’innovation, le faire-ensemble est ce qui m’anime aujourd’hui le plus, et dans ce sens, j’ai eu un coup de cœur pour l’UdN, lors de l’ADN+++ il y a 5 ans. J’ai suivi un parcours LSC, je suis investie dans les JdN depuis 1 an, et j’énergétise aujourd’hui les rôles de 1er lien, @Modèle éco, @Campus, @Journées Jardiniers, @Webinaire et qqs autres … Ma mission première est de développer l’orga des JdN, de la rendre pérenne avec les fonctions supports rémunérées à très court terme afin de faire grandir cette communauté apprenante et développer les communs autour de la gouvernance partagée.

Adrien

Bonjour à tou·te·s, je suis Adrien et j'énergétise le rôle Plateforme Numérique.
Après douze ans en Nouvelle-Calédonie, j'ai eu envie de quitter ce cocon doré pour être plus proche de ma terre natale et des initiatives qui s'y développent dans le milieu de la Transition. Le MOOC autour de la Gouvernance Partagée que j'ai suivi en 2017 m'a redonné plein d'espoir : et si de tels outils pouvaient nous amener à réellement changer de posture et construire autrement ? A mon retour, j'ai naturellement eu envie de contribuer à son rayonnement en France et de fil en aiguille, j'ai fini par embarquer avec l'équipe des JdN !
Ainsi, chèr·e jardinier·e, si tu as des questions par rapport à l'utilisation de la plateforme numérique, ou encore des besoins ou idées pour son évolution, je t'invite à me contacter !

Anne-Laure

Bonjour les jardinier·e·s, ici Anne-Laure, je reprends le rôle Com’ pour les JdN après que l’Université du Nous ait croisé ma route il y a plusieurs années. Ayant rejoint un projet d’habitat participatif en région parisienne et expérimenté certains des outils de gouvernance partagée dans ce cadre - ainsi que dans mon job de facilitatrice de travail collaboratif - j’ai eu envie de m’investir davantage pour soutenir ceux et celles qui les pratiquent et les diffusent. Une récente participation à un AdN en septembre dans les Landes a achevé de me convaincre d’endosser à nouveau ma casquette de communicante.
Je compte sur vous pour me solliciter afin de faire rayonner jardins et jardinier·e·s, et créer de nouveaux lieux à cultiver !