Bilan de l'année 2020

par le rôle Culture, énergétisé par Marlène


Cette année fut une année forte pour les JdN !
Que d’avancées !
J’ai vu une équipe se souder, se stabiliser, s’étoffer.
J’ai vu un modèle économique se clarifier, une activité s’enrichir.
Et j’ai vu l’amour pousser.

J’avais envie de revenir sur un ou deux points qui m’ont marqué cette année.

Rédaction et le dépôt de nos statuts

Vous pouvez les retrouver en entier dans les ressources pédagogiques de la salle commune où plusieurs statuts d’organisation fonctionnant en Gouvernance Partagée sont référencés, ici.
Voici notamment un aperçu des 3 principes desquels se dotent les JdN dans leur vision de la Gouvernance Partagée, inspirée par l’expérience et la vision de l’Université du Nous relatée ici .
image Statuts_extraits.png (0.2MB)
Extraits de nos statuts en image

Participation des membres de la communauté à la vie des JdN

Entre les personnes et organisations qui ont décidé de soutenir les JdN par un apport avec droit de reprise (23 000€ atteints, plus d’infos par ici ), les 58 personnes qui ont adhéré à l’association depuis ce printemps, les membres de jardins qui en ont créé, animé, rejoint, les contributeurices aux lettres d’infos, les soutiens au rôle Bienvenue!, les personnes qui ont rejoint l’organisation du Campus avant, pendant et même après, les personnes qui s’accrochent jusqu’à trouver leur porte d’entrée, et celleux qui ont déjà planté, semé, partagé leurs graines, mangé les fleurs et composté. Waouh ! Ça fait chaud aux fleurs, ça enjaille mon cœur.

Une belle fin d’année à toustes, puisse 2021 nous ravir aussi bien !